Qui sommes-nous?

EJT-Labo a été créé en 2009 par Étienne Jaxel-Truer et Eminé Seker. Le studio est installé dans une ferme du XVIIIe siècle, au centre d’un village forestier de Moselle : Saint-Quirin. Il est aussi présent à Strasbourg.

Au studio EJT-labo, nous créons des œuvres interactives, des jeux pédagogiques et nous réalisons de l’animation 2D, 3D et 3D temps réel, ainsi que de l’animation en stop motion.

En outre, nous développons, (co – ) produisons et éditons des œuvres sous le label Promenons-nous dans les bois, en mettant particulièrement l’accent sur les écritures innovantes et le film d’animation.

Nous travaillons aujourd’hui sur tous les médias: cinéma, édition et numérique… mais aussi dans la « vraie vie » : scénographies, installations, conférences et outils pédagogiques enrichis.

 

Nos copains et copines

  • EJT-labo est membre de l’Association des Producteurs Audiovisuels du Grand-Est APAGE et Étienne Jaxel-Truer en est actuellement le président.
  •  EJT-labo est également membre de l’association PXN.
  • Eminé et Étienne ont également le co-fondé le Centre de résidence de l’écriture à l’image, qui accompagne les auteurs dans l’écriture et le développement de leurs projets (fiction, animation, documentaire, expérience numérique) dans le cadre de résidences d’écriture. L’association propose également des formations courtes très techniques, pour accompagner les professionnels des médias tout au long de leur vie professionnelle.
Ça se passe comme ça chez nous!