Le voyage de Kotick

Créé et animé par Alizée Favier
Développé, édité et produit par Emine Seker & Étienne Jaxel-Truer
Concepteur sonore et musique :  Andrea Heisen
Concepteurs techniques et interface : Yvan Corsiglia et Anthony Guerin
Consultante scientifique : Sarah Lemer

« Le Voyage de Kotick » est librement inspiré de la nouvelle de Rudyard Kipling « le Phoque Blanc », publiée dans « le livre de la Jungle ». Cette nouvelle relate les aventures d’un jeune phoque, Kotick, qui part en quête d’un monde meilleur pour lui et les siens.

CONCEPT :

Le poster questionne le jeune lecteur : au sein d’un monde dans lequel les animaux ont de moins en moins de place et dans lequel les humains ont une empreinte écologique de plus en plus forte, quel serait aujourd’hui le destin de Kotick ?

HISTOIRE :

Au cours de ce premier voyage, le lecteur découvre avec Kotick l’ampleur des dégâts que nous avons infligés à l’Océan Arctique. Pour aider le petit phoque, le lecteur télécharge l’application « le voyage de Kotick » sur une tablette ou un smartphone, puis il se téléporte dans le poster, là où il le désire, quand il le désire.

CARACTÉRISTIQUES :

Au total, il est invité à résoudre huit intrigues, dans le but d’améliorer la vie dans l’Océan Arctique. Au fur et à mesure que l’expérience se déroule, le monde marin s’améliore. Et les animaux qu’il sauvera lui réserveront une surprise musicale, dans des grottes secrètes qu’il lui faudra bien sûr découvrir…

À partir de 5 ans et pour toute la famille !

Le Voyage de Kotick existe aussi sous forme d’exposition ilô interactif.

PARTENAIRES :

Région Grand Est, Région Auvergne-Rhône-Alpes, CNC