Dessine-moi le vent

Auteur du texte et co-réalisateur : Damiens Pons – Auteure graphique et réalisatrice : Marina Roel – Auteur des musiques : Paul Fernique – Directeur artistique, producteur et éditeur : Étienne Jaxel-Truer

Télécharger dans l’App Store – Télécharger sur Google Play

Lien vers la page Facebook

CONCEPT :

Dessine-moi le vent est un livre augmenté pour enfants, en vente en librairie et sur le web, en France, en Belgique et au Luxembourg. 

Un livre augmenté est un vrai livre, mais qui a quelque chose de plus que les autres : grâce à votre tablette numérique, vous pouvez donner vie à certaines de ses pages. 

HISTOIRE :

 Quand Leila décrit à Nahel ce qu’elle a vu au cours de ses voyages, il prend ses crayons et dessine la scène. Plus tard, grâce à la curiosité de votre enfant, ces dessins prendront vie et vous emmèneront dans l’imaginaire de nos deux héros. Vous aiderez alors un enfant à faire voler son cerf volant, une petite chenille à devenir papillon, un courant d’air à faire de la musique et un manège à reprendre vie !

CARACTÉRISTIQUES :

L’application fonctionne seule, mais elle est carrément mieux avec le livre

  • On y déclenche en réalité augmentée 4 tableaux interactifs, foisonnant d’éléments à découvrir
  • On y écoute un univers musical et sonore entièrement créé pour ce livre
  • On y admire des animations interactives dignes d’un dessin animé

PARTENAIRES :

Région Lorraine     Région Alsace     CNC Nouveaux Médias

COMPATIBILITÉ :

« Dessine-moi le vent » est un livre, qui donne la possibilité d’utiliser une application interactive, disponible gratuitement sur l’iTunes Store et le Google Play. 

Pour utiliser cette application, le Client doit avoir à sa disposition une tablette numérique de type iPad 2 minimum, incluant une caméra arrière et disposant d’iOS 9 au moins, ou d’une tablette récente compatible Androïd, incluant une caméra arrière et disposant de la version 6 au moins du système d’exploitation. Il est entendu que nous avons testé l’application sur l’ensemble des dispositifs Apple existants, mais qu’il est impossible de le faire sur les très nombreux dispositifs compatibles Androïd. Si vous rencontrez une difficulté avec un matériel particulier dont les caractéristiques sont inclues dans la description ci-dessus, vous êtes invité à nous le faire savoir.